8 questions à Tarek Braiki Directeur d’Agence chez France Alarme !
Il est temps de donner le micro à nos collaborateurs ! Découvrez les talents de France Alarme et apprenez-en plus sur leur quotidien au sein de notre entreprise. On passe le micro à Tarek Braïki, directeur d’agence chez France Alarme qui vous parle de son rôle et de ses missions au quotidien !
Comment expliqueriez-vous votre métier à un enfant ?
Je lui dirais que je suis le meilleur ennemi des voleurs et que j’aide à protéger du feu les bâtiments et les personnes !
Sur quelles missions travaillez-vous en ce moment ?
Le développement humain, technique et commercial de l’agence de Lyon
Quelle est votre plus grande fierté dans votre travail ?
Celle d’être garant de la sureté de mes clients. Ce sujet est primordial pour eux.
Lorsque nos interlocuteurs se sentent en sécurité, la mission est accomplie. Lorsque les services de secours louent la qualité de notre travail, la mission est accomplie.
Racontez-nous une anecdote amusante sur votre métier ?
Notre métier est rempli d’anecdotes ! En raconter une en particulier n’est pas chose facile tant c’est la routine désormais.Je dirai la fois où j’ai équipé en vidéosurveillance un hôtel de luxe a Courchevel…sur lequel on m’appelait régulièrement non pas pour des soucis techniques….mais pour des clients qui partaient sans payer….et la plupart étaient des « stars » du show-business….comme quoi…..
Si votre entreprise pouvait se résumer à un titre de chanson : lequel serait-il ?
« Il est ou le bonheur » de Christophe Maé ! Parce que de toutes mes expériences professionnelles c’est chez France Alarme que je suis le plus heureux !
Quelle rencontre professionnelle vous a le plus marqué ?
La rencontre avec Karim Hammouche avant la création de France Alarme qui a su me mettre en confiance alors que je réalisais mon plus gros projet à l’époque.
Si vous deviez choisir 3 mentors quels seraient-ils ?
Mon père, Karim Hammouche et Hafid El Maghnouji. On est comme une famille et j’apprend beaucoup d’eux !
Plutôt vélo ou SUV ? Vélo !